Jeudi midi 5 mars, de 12h30 à 13h45, Pavillon Paul-Gérin Lajoie, Salle N-7050 : Présentation sur le thème Devenir ingénieur par apprentissage actif. En septembre 2000, l’École polytechnique de l'Université catholique de Louvain a inauguré un environnement de formation centré à la fois sur l’apprentissage par problèmes et par projets pour les quelque 350 étudiants de 1ière année du programme de cinq années d'études menant au diplôme d'ingénieur universitaire. Étudiants-es et enseignants-es ont été amenés-ées à passer d'une culture de transmission du savoir centrée sur l'enseignant-e à une culture d'appropriation centrée sur l'étudiant-e. Après une brève présentation de l’approche mise en place, la présentation se focalisera sur trois questions : Comment choisir une bonne situation problème ? Quelles sont les spécificités de l’apprentissage par projet comparé à l’apprentissage par problème ? Comment outiller les tuteurs dans leur rôle d’accompagnateurs d’apprentissage ?Cette conférence sera donnée par Benoît Raucent. L'événement est ouvert au personnel de l'ÉTS, mais il faut s'inscrire en ligne et le nombre de place est limité
dimanche 22 février 2015
Conférence à l'UQAM : Devenir ingénieur par apprentissage actif
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire