lundi 15 décembre 2014

Conférence-midi sur l'apprentissage expérientiel

Ce mardi 16 décembre 2014, James Lapalme (Génie logiciel et des TI) offrira au A-1424 une présentation sur l’approche pédagogique expérientielle qui se base sur l’expérience concrète et le jeu.
L’apprentissage expérientiel : le jeu comme source d’engagement cognitif 
Pour les tenants de l’approche pédagogique expérientielle, l’expérience concrète est source d’apprentissage et de développement. Dans cette approche, les activités peuvent prendre la forme de situations authentiques ou de simulations, pour autant qu’elles fassent place à la conceptualisation et à l’auto-réflexion. James Lapalme propose le jeu comme moyen d’explorer les notions de son cours. Une courte séance de jeu (environ 75 minutes) peut être suffisante pour atteindre les objectifs pédagogiques fixés, soit l’induction par les étudiants des thèmes et questions fondamentales du cours ainsi qu’une perception intuitive des modèles théoriques qui seront présentés. James Lapalme dévoile tout de son expérience avec l’approche expérientielle.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire